Augmenter son taux de conversion grâce aux avis clients

0
77

Pour la réussite de votre site e-commerce, comptez bien sûr sur les avis clients. Ils vous apportent de multiples possibilités et sont un véritable vecteur de vente. Avec le développement des plate-formes d’avis en ligne, les utilisateurs sont de plus en plus amenés à déposer un avis par rapport à un service ou un produit commercialisé sur le web.

Qu’apportent les avis clients à votre site e-commerce ?

En plus de déterminer votre réputation sur la toile, une bonne gestion des avis clients peut vous apporter de nombreux bienfaits. En veillant à ce que les avis déposés sur votre site soient positifs et de bonne facture, vous améliorez votre image de marque et mettez en valeur la qualité des produits et services que vous fournissez. Les avis clients jouent un rôle clé pour ce qui est de l’augmentation du taux de conversion : 80% des internautes consultent les avis clients avant de d’acheter.

La gestion des avis clients passe principalement par le fait de répondre de manière rapide et spontanée à ses clients, satisfaits ou non. L’erreur à ne pas commettre est celle de ne pas réagir face à un client insatisfait.

Au contraire, si vous apportez des solutions aux individus mécontents, les éventuels acheteurs seront rassurés sur votre capacité à résoudre un éventuel problème. N’oubliez pas de répondre aussi aux clients satisfaits et de leur apporter quelques extras si vous en avez la possibilité, afin de fidéliser encore plus l’individu.

En résumé, une bonne gestion des avis clients c’est :

  • Gagner en e-reputation
  • Gagner en visibilité sur le web
  • Rassurer d’éventuels acheteurs
  • Booster votre référencement naturel

En gérant correctement vos avis clients, vous êtes quasiment assuré d’obtenir un bon taux de conversion pour votre site e-commerce. Ce dernier fait référence au taux de vente réalisé par rapport au nombre de visites sur votre site internet.

En moyenne, deux internautes sur trois consultent au minimum 6 avis avant de procéder à l’achat. Dans la plupart des cas, les internautes consultent les commentaires déposés sur le site en question mais aussi sur des blogs, forums et autres sites de revendeurs.

Enfin, n’hésitez pas à user d’outils reconnus dans le domaine de la gestion des avis clients. Préférez des outils tels que testntrust, trustpilot, eKomi ou encore avis vérifiés pour vous assurer un certain contrôle sur les avis clients de votre site e-commerce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom