Immobilier, Hôtellerie : ces domaines qui font grimper les avis clients

0
65

La consultation des avis clients est une pratique répandue et utilisée par 9 Français sur 10 avant l’achat d’un produit ou d’un service. Ce réflexe prend aujourd’hui de plus en plus d’importance dans les domaines de l’immobilier et de l’hôtellerie.

D’après une étude de janvier 2019, les français attribuent en moyenne une note de 7,1/10 à leurs agents immobilier et près d’un quart d’entre-eux consultent les avis clients en ligne pour choisir un professionnel. Que ce soit pour l’achat, la vente ou la location : 90% des projets immobiliers se concrétisent en ligne. Le secteur de l’immobilier n’échappe donc pas à la digitalisation et contraint les agences immobilières à s’y adapter pour perdurer sur le marché. Elles doivent à tous prix valoriser leur qualité de service et démontrer leur valeur ajoutée pour espérer continuer à démarcher de nouveaux clients, en particulier sur le web.

Pour le domaine de l’hôtellerie, les avis clients permettent de générer d’avantage de réservations et donc d’augmenter considérablement le chiffre d’affaire des établissements les mieux notés. La e-réputation est aujourd’hui devenue un élément clé dans la stratégie hôtelière.

Pour un domaine d’activité comme pour l’autre, la satisfaction client est au cœur des priorités. Les avis clients en ligne sont devenus un moteur de développement pour les entreprises et témoignent d’une relation de confiance établie entre l’établissement ou les professionnels et leurs clients.

Aujourd’hui, la quasi-totalité des personnes ayant recours aux avis clients y attachent de l’importance et cela joue énormément dans leurs décisions d’achat. Cela est notamment dû au fait que les avis clients constituent une source précieuse de remontées d’informations permettant de mettre en évidence la qualité d’un service ou au contraire les problèmes qu’il présente.

Pour les professionnels, les avis clients ont un impact positif sur leur activité et leurs permettent de s’inscrire dans une logique d’amélioration continue. Effectivement, les avis client sont un gage de transparence envers la clientèle. Ils poussent les professionnels à se surpasser au quotidien pour améliorer leur image à travers les témoignages clients et avoir la meilleure e-réputation possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom