Utilisateurs de Google Home et Amazon Echo : Alias protège votre vie privée

0
914
Alias : nouveau dispositif pour les assistants à commande vocale
Alias : nouveau dispositif pour les assistants à commande vocale

Les assistants à commande vocale rencontrent de plus en plus de succès. Aujourd’hui de nombreux foyers en sont équipés et font confiance à ces objets connectés pour les assister au quotidien et obtenir rapidement des réponses à leurs interrogations.

Dans ce monde où tout le monde perd patience et souhaite avoir un accès ultra-rapide à l’information, les assistants à commande vocale deviennent de véritables assistants de vie nous accompagnant au quotidien et répondant aux moindres de nos besoins ou interrogations : Quel temps fera-t-il demain ? Quels sont les horaires de la piscine municipale ? Quelle est la recette de la mousse au chocolat ? Etc… Néanmoins ces assistants de vie font désormais polémique : Sommes-nous sur écoute ? Ces objets connectés détourneraient-ils les informations de nos discussions pour nous pousser à consommer d’avantage ou divulgueraient-ils des informations privées à de tierces personnes ? Peut-on faire confiance à Google ou Amazon ? Bon nombre des détenteurs de ces assistants domestiques se posent désormais ces questions.

Soucieux de préserver leur intimité, de plus en plus d’utilisateurs se méfient de ces objets qui semblent pourtant bien inoffensifs mais nuisent à leur vie privée. Une équipe de chercheurs s’est penchée sur le sujet et le projet « Alias » a vu le jour. Cet outil aurait pour but de permettre aux utilisateurs de ces objets connectés de continuer à profiter des avantages de leur assistant à commande vocale tout en s’assurant de ne pas être écouté à leur encontre.

« Alias », véritable parasite connecté, est un dispositif permettant de stopper les écoutes intempestives des assistants domestiques tels Google Home et Amazon Echo. Ce petit objet au design original vient se fixer sur le dessus de ces appareils et émet un bruit spécifiquement conçu pour neutraliser l’écoute permanente des microphones de l’assistant et ainsi contribuer à la protection et au respect de votre vie privée. De plus, « Alias » permet également de nouvelles fonctionnalités pour les assistants à commande vocale, comme par exemple : une personnalisation plus poussée de la commande vocale. Toujours en cours d’expérimentation, « Alias » serait en phase de devenir le prochain objet connecté qui sera essentiel à votre quotidien.

Et vous, qu’en pensez-vous ?
N’hésitez pas à nous partager votre avis sur les assistants à commande vocale, que vous soyez pour ou contre ces dispositifs !

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating0
Avis des utilisateurs Laissez votre avis
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verifié
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom