Quand Facebook passe aux recommandations

0
76
Recommandations Facebook : les nouveaux avis clients
Recommandations Facebook : les nouveaux avis clients

Aujourd’hui les avis clients ont une importance prédominante sur Internet. Les internautes ne cessent de traquer les avis de consommateurs pour se faire un avis sur une entreprise ou un établissement. Les avis clients influencent donc grandement les futurs consommateurs lorsqu’ils recherchent un prestataire, quel qu’il soit : traiteur, coiffeur, plombier, agence web, etc…

Beaucoup se tournent vers Facebook pour obtenir des conseils et éviter les mauvaises surprises. À titre d’exemple, Facebook fait désormais parti des sites générant le plus d’avis clients dans le domaine de l’hôtellerie (devant des sites spécialisés comme Expedia ou Hotels.com). La célèbre plate-forme évolue donc en conséquences et propose maintenant une fonctionnalité innovante pour toutes les pages entreprises : les recommandations.

Depuis août 2018, Facebook a abandonné son système de notation à étoiles pour privilégier les recommandations. Désormais, les internautes ne peuvent plus noter les pages mais décident de les recommander ou non. Avis et recommandations s’entremêlent désormais au sein d’une même fonctionnalité permettant ainsi de conserver les anciennes notations même s’il n’est plus possible d’en rajouter.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Facebook vise à mette en avant les entreprises locales tout en permettant aux internautes de prendre des décisions plus rapidement et de choisir un prestataire en fonction des recommandations de leurs proches. Les recommandations Facebook apportent des avis authentiques, des contenus plus riches et permettent surtout d’atteindre les utilisateurs au bon moment.

Ces recommandations apparaissent directement sur les pages Facebook concernées et il est tout a fait possible de les commenter, offrant ainsi la possibilité aux internautes d’exprimer leur accord ou leur désaccord et aux professionnels de répondre à leurs clients. De plus, il est possible d’y ajouter des tags ou des photos qui sont également des facteurs d’influence plutôt intéressants à exploiter.

Comme les avis, les recommandations ne peuvent pas être supprimées mais il est néanmoins possible de les signaler si leur contenu s’avère ne pas être approprié afin d’éviter les fausses recommandations qui pourraient nuire à l’e-réputation d’un professionnel ou d’une entreprise.

Les recommandations suscitent plus d’engagement pour les entreprises comme pour les consommateurs. Grâce à elles, les pages entreprise ont désormais plus d’impact qu’avant !

Quand Facebook passe aux recommandations
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom