Quand donner son avis devient un geste responsable et engagé

1
381
Un avis client pour faire une don
Un avis client pour faire une don

Il est parfois difficile pour les e-commerçants de motiver les consommateur à laisser un avis client concernant ses produits ou services. Les méthodes traditionnelles consistant à solliciter les acheteurs par mail ou SMS n’ont qu’un faible taux de retour. Certains s’essayent alors à d’autres techniques en proposant aux consommateurs de remporter un bon de réduction ou de participer à un tirage au sort pour gagner un cadeau en contrepartie d’avoir donné son avis sur son expérience d’achat. Fairvioo, jeune start-up innovante voit les choses d’une toute autre manière et a lancé un concept plutôt original où chaque avis client collecté se transforme en don au profit d’associations humanitaires et environnementales. Fairvioo met ainsi le don à la portée de tous ! C’est une façon éthique de motiver les consommateurs.

Comment ça marche ?
Fairvioo automatise et optimise la collecte, la modération et la diffusion en ligne d’avis clients authentiques. Le service est totalement gratuit pour les internautes, la start-up est rémunérée par les sites clients en fonction du volume d’avis collecté. 15% du chiffre d’affaire généré est ensuite reversé aux associations partenaires (Cœur de Forêt, Un enfant par la main, Surfrider, Tout le monde contre le cancer et Entrepreneurs du Monde). Fairvioo est donc une solution simple, innovante et utile permettant de faciliter l’engagement de tous au quotidien : lutter contre la déforestation, l’exclusion, la pollution, les inégalités, la pauvreté.

Créé en février 2018 et hébergé par l’incubateur de l’université Paris-Dauphine, le projet Fairvioo permet aux e-commerçants de booster le nombre d’avis clients postés en ligne. Ce qui n’est pas négligeable pour leur entreprise puisque les avis clients sont aujourd’hui des données précieuses permettant d’influencer les futurs consommateurs.

Mettre le don au cœur du business model est aujourd’hui pratiqué par de plus en plus d’entreprises (Lilo, Ecosia, Prizle). Effectivement, le principe de générosité embarquée ne cesse de se développer et enchaîne les succès. Pour l’internaute c’est une manière simple et efficace de faire une bonne action sans avoir à dépenser d’argent (ou presque).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom