Google fait la chasse aux faux avis sur le Play Store d’Android

0
189

De nos jours, les avis jouent un rôle très important pour le consommateur. Qui n’est pas tenté de consulter les avis déposés par les utilisateurs avant de procéder au téléchargement d’une application ? Comme pour les sites e-commerce, les avis clients peuvent dissuader ou encourager l’utilisateur à acheter sur le Play Store d’Android.

Cependant, malgré les nombreuses évolutions de cette plate forme qui aujourd’hui, est bien plus intuitive et fiable que par le passé, le Play Store est la cible privilégiée de développeurs malintentionnés. Ces derniers génèrent de faux avis qui viennent biaiser les notes de certaines applications.

Google met en lumière les applications les mieux notées sur le Play Store, il est donc devenu essentiel de supprimer les faux avis, qui pourraient rendre des applications plus populaires qu’elles ne devraient l’être.

A la manière dont il est possible d’obtenir plus d’abonnés sur Instagram en échange d’une somme d’argent, certaines applications qui figurent sur le Play Store échangent des bonus, des avantages contre un avis positif, déposé par l’utilisateur.

Le géant américain a déjà annoncé dans un communiqué que plusieurs millions de commentaires, notes et avis avaient été supprimés et que le travail continue pour ce qui est de repérer les applications frauduleuses. Google met aussi en cause certains développeurs qui useraient de l’intelligence artificielle pour apprendre aux robots à rédiger de faux avis plus vrais que nature.

Quoi qu’il en soit, le Play Store reste très attractif pour les utilisateurs de smartphones, l’application bat des records avec un maximum de 19 milliards de téléchargements sur un trimestre. Google reste fixé sur son objectif et compte bien « nettoyer » son Play Store pour encore plus de performances.

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating0
Avis des utilisateurs Laissez votre avis
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verifié
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom