Vers une amélioration de la gestion des avis clients pour le commerce vocal

0
189

Bazaarvoice, société de marketing numérique américaine, fournit une solution logicielle permettant aux entreprises d’ajouter des avis clients authentiques à leurs sites web. Cet outil permet aux entreprises de mieux connaître leurs clients et d’interagir avec eux à travers le web, de diffuser des contenus adaptés au bon moment pour séduire les futurs consommateurs et influencer leurs décisions d’achat. En bref, le but de Bazaarvoice est de capter l’attention des consommateurs dès les premières étapes du parcours d’achat. Ainsi, le géant américain adopte une vision plus humaine de la technologie permettant d’améliorer à la fois l’expérience utilisateur du consommateur et les services proposés par les entreprises.

Aujourd’hui Bazaarvoice se tourne vers l’avenir et s’adapte aux progrès technologiques et aux nouvelles habitudes des consommateurs. Effectivement, le spécialiste de la gestion, de la collecte et du partage des avis clients à acquit une solution d’intelligence artificielle, basée sur le traitement automatique du langage naturel, pour venir compléter ces services. Cette solution logicielle permet désormais d’améliorer la recherche des avis clients via les assistants à commande vocale tel que Google Home (Google), Alexa (Amazon) ou Siri (Apple).

Bazaarvoice appréhende ainsi le succès de plus en plus grandissant de la commande vocale. D’après une étude de Gartner (entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées) datée de 2017, les commandes de produits effectuées via les assistants à commande vocale devraient générer un chiffre d’affaire de 2,1 milliards de dollars dans le monde d’ici l’an prochain. Il est donc primordial de s’y intéresser dès maintenant, afin d’apporter de la précision à la gestion des avis clients via la commande vocale car si le commerce vocal se déploie de plus en plus, la recherche d’avis clients via les assistants vocaux va également s’intensifier.

Grâce à ce nouveau logiciel, il est désormais possible d’analyser le sens d’une demande vocale en prenant en compte son contexte. Cette fonctionnalité est d’une grande importance car les consommateurs ne peuvent consulter qu’un seul avis client à la fois via la commande vocale contrairement à un support numérique plus traditionnel comme une tablette, un smartphone ou un ordinateur, où il peut en consulter plusieurs à la suite. Cet avis client se doit donc d’être le plus pertinent possible en fonction de la requête donnée.

Les progrès technologiques acquis par Bazaarvoice permettent donc d’aider les consommateurs en mettant directement à leur disposition le commentaire qui les aidera à améliorer leur expérience utilisateur et à prendre des décisions d’achat plus réfléchies et pertinentes.

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating0
Avis des utilisateurs Laissez votre avis
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verifié
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom