Automatiser l’analyse des avis clients ? C’est maintenant possible !

0
255

Avec le développement du numérique et les évolutions du web, il est aujourd’hui possible de laisser un avis, un commentaire concernant tout site internet. Au sein d’une véritable « guerre des étoiles », les entreprises veillent à leur e-réputation et tentent de renforcer leur image de marque afin d’attirer toujours de nouveaux clients, à travers ces avis. En effet, qu’il soit positif ou négatif, un avis a toujours une influence sur le comportement du consommateur.

Les avis clients sont essentiels pour les internautes mais aussi pour les entreprises, s’ils incitent et dissuadent les utilisateurs d’acheter, ils aident aussi les entreprises à déterminer des tendances et à mettre en place de nouveaux services, susceptibles de plaire aux consommateurs.

Quelles solutions pour analyser les avis clients ? Dictanova, un concept novateur

Il existe aujourd’hui plusieurs solutions afin d’effectuer de la data-visualisation et d’analyser à l’aide de graphiques et schémas, les avis déposés par les internautes. Nous pouvons citer par exemple le logiciel R Studio qui permet de créer des visuels qui reprennent les données des avis clients mais qui nécessitent toutefois une analyse longue et fastidieuse.

Mais ça, c’était sans compter sur l’idée innovante proposée par Dictanova, qui utilise l’intelligence artificielle pour l’analyse automatisée des avis clients. Déjà adopté par de grands groupes tels que la Fnac, L’Oréal ou encore Cdiscount, le logiciel de Dictanova laisse de côté les fioritures graphiques et donne uniquement à ses utilisateurs, les informations dont ils ont réellement besoin.

Il n’a jamais été aussi simple d’analyser les avis clients que depuis la création de ce logiciel qui indique le nom des produits et services à améliorer. Création d’alertes, moteur de recherche ou encore estimation de la satisfaction client liée à l’amélioration d’un produit, l’entreprise Nantaise a pensé à tout et donne un large champ d’actions aux data-analystes.

Dans le but de traiter une multitude d’avis aux formats différents, Dictanova travaille en NoSQL. Grâce à ces outils informatiques il est maintenant possible d’interroger les données et de définir un plan d’action véritablement conforme aux attentes des clients.

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating0
Avis des utilisateurs Laissez votre avis
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verifié
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom